TÉMOIGNAGES


ATELIERS / JOURNÉES DECOUVERTE «APPRENDRE À ÊTRE CRÉATEUR DE SA VIE»


J’ai passé un atelier/une journée pleine de découvertes intéressantes et d’expériences nouvelles avec Andrea et Janine.

Parmi les nombreuses choses vécues, j’ai beaucoup aimé les exercices/les expériences. Par exemple, j’ai été très surprise de constater à quel point on se sent indépendant et libre de l’opinion des autres quand on est dans sa valeur absolue. De plus, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri…

Un autre point très apprécié de l’atelier était de sentir le rayonnement d’Andrea et de Janine. Elles nous ont expliqué la théorie « le jeu de la vie » et de « la valeur absolue » et en même temps, on sentait bien qu’elles la vivaient et qu’elles en rayonnaient. Je me suis sentie comme irradiée de cette nouvelle énergie jusque dans mes cellules. Cette expérience forte m’a transformée, encore plusieurs semaines suivant l’atelier…

Dans leurs explications, Andrea et Janine étaient sensibles aux diversités des participantes et étaient attentives à ce que chacune comprenne les notions et puisse les pratiquer.

C’était réjouissant et enrichissant de suivre cet atelier/cette journée avec un groupe de personnes curieuses et, au-delà des moments officiels, de partager avec elles un pique-nique canadien et des discussions libres.

K.J., Fribourg

♥♥♥♥


J'ai passé les 56 premières années de ma vie à essayer d'être parfaite, de satisfaire aux besoins et désirs de ceux qui m'entouraient pour être acceptée. La moindre critique ou même rien que le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur me terrassaient. J'avais le sentiment d'une lutte sans fin, d'un combat à chaque fois perdu d'avance. D'avoir été bombardée de critiques tout en étant dans ma valeur absolue a été une expérience magique pour moi. J'ai pu ressentir que ma valeur ne dépendait pas des autres. Je ne me suis pas écroulée, je suis restée debout, sur mes deux jambes. J'ai retrouvé ma dignité. Pour cela un grand merci!

Pascale Waeber

♥♥♥♥

Pour prendre soin de soi, certains vont au hammam ou au coiffeur. Moi, j’ai préféré participer au « Jeu de la vie » et ne le regrette pour rien au monde. Participer à une journée avec Andrea et Janine est un pur plaisir. On découvre ou redécouvre sa valeur absolue en théorie et en pratique. On rit, on partage, on apprend. Petit plus : le pique-nique canadien de midi est délicieux et c’est une occasion supplémentaire de partage entre les participants :). Andrea et Janine, un grand merci à vous deux d’organiser ces journées inspirantes !

Marylin Krieg

♥♥♥♥ 

Allez jouer avec Janine et Andréa, deux magnifiques personnes qui ont chacune leurs compétences personnelles et tellement complémentaires !

Moi, c’est ce que j’ai fait et j’en suis très heureuse! Elles nous font vivre des choses simples, mais qui ont un grand impact. Pouvoir vivre l’expérience des critiques et éloges en étant dans notre valeur absolue est incroyable ! C’est un magnifique exercice pour des personnes qui, comme moi, ont tendance à donner trop d’importance à ce que les autres disent... Nous apprenons juste à être nous-même, dans la joie et le jeu !

Merci Andréa. Merci Janine.

VB

♥♥♥♥

Cela fait déjà quelques années que j’ai pris conscience de cette force qui nous fait vivre et de son grand pouvoir. C’est une découverte qui a changé ma vie ! Quand la tristesse ou les angoisses me prennent, je me relie à ma valeur absolue et tout mon corps se détend.

J’ai moins peur, je suis moins triste et surtout je ne suis plus seule, c’est comme si je trouvais le réconfort en moi-même. J’ai également découvert que cette force me permet de créer ma vie. Même si le principe me paraissait saugrenu au début, j’ai décidé d’y croire. Vous vous imaginez ? Enfin une solution pour trouver le bonheur… le créer soi-même! Au pire, ça ne marcherait pas, alors ça valait le coup d’essayer.

Et ça marche ! Depuis 2 ans, beaucoup de choses ont changé positivement dans ma vie, tant sur le plan professionnel que privé. Et surtout, plus précieux que tout, je me réveille tous les matins joyeuse et bien dans ma peau.

Alors venez participer à l’atelier d’Andrea et Janine et découvrez ce pouvoir extraordinaire qui est en nous tous et ne demande qu’à s’exprimer.

L.C.

♥♥♥♥