Andrea Siegen

Je suis la maman de deux enfants adultes et mon mari est retraité. Vu de l’extérieur, j’ai les cheveux gris et l’on pourrait me comparer à une grand-mère. Cependant, mon ressenti intérieur me dit que je suis sans âge : un esprit éternel qui expérimente la vie en se sentant toujours autant jeune qu’il y a des dizaines d’années.

Par moment, je me focalise totalement sur cet esprit éternel et mon corps ne m'intéresse pas vraiment. À d’autres moments, j’expérimente soudainement le contraire, supposant que je me suis trompée et qu’au-delà de la matière, l'esprit éternel n’existe pas.

Pourtant, je me suis rendue compte que le jeu de la vie n’apporte de la joie que quand l'esprit et le corps travaillent ensemble. En effet, je ne suis pas seulement une machine, un robot (non !), je suis inspirée par un esprit éternel. Alors, je ne peux pas me sentir comblée et en sécurité si je ne vis pas vraiment dans mon corps, tout en sachant que je suis un être éternel.

Etudier l’interaction entre corps et esprit a toujours été une préoccupation importante pour moi. À vingt ans, j'ai étudié la théologie pour en apprendre davantage sur l'esprit. Plus tard, une formation de kinésiologue m’a aidé à me rapprocher du corps. Mon souci a toujours été de pouvoir équilibrer les deux aspects de l'être humain. Grâce aux rencontres inspirantes avec de nombreuses personnes/enseignants/maîtres, intéressés par des questions similaires aux miennes, j'ai réussi à ne plus voir le corps et l'esprit comme des opposés et suis de plus en plus en paix avec les deux aspects de mon être. Mon esprit est alors utilisé pour donner des impulsions positives au corps, qui a son tour peut faire l'expérience concrète de l'esprit.

En favorisant le jeu d’équipe entre esprit et corps,  je peux donc être créateur de ma vie au lieu de subir ce qui m’est proposé par le destin et par les autres. Quelle fabuleuse découverte ! Alors, le jeu de la vie peut se jouer avec de plus en plus de joie et sérénité. De plus, apprendre à augmenter la vibration de mon corps, m’aide beaucoup à me ressourcer et entrer en contact avec mon être éternel.

Partager les résultats de mes recherches avec d’autres est formidable et inspirer des êtres humains pour qu'ils puissent jouer le jeu de la vie avec amour et joie m’affectionne tout particulièrement. J'aime vraiment aider d’autres personnes à habiter leurs corps et à augmenter leur vibration pour entrer en contact avec une réalité beaucoup plus ample et pétillante que ce qu’on imagine !


Mes offres:

Séance individuelle de kinésiologie: www.espace-hirondelles.ch

Les ateliers «apprendre à être créateur de sa vie» , en équipe avec Janine Stadtmann Butler voir «Actualités»